e-Constat

Présentation du Constat Amiable électronique

Avec l’avènement des smartphones, une grande majorité des européens sont désormais parfaitement en mesure d’établir un constat amiable automobile directement via une application. Ceci étant, quelle application faut-il choisir et est-ce fiable et au point ? Est-ce fini le temps du constat amiable à imprimer ?

Avec quelle application établir un e-Constat ?

Autant vous le dire tout de suite, e-constat-auto.fr est l’application officielle des assureurs français. Aussi, il semble évident qu’il faudra privilégier cette application puisqu’il s’agit de la seule qui sera reconnue par tous les assureurs français, contrairement à d’autres qui sont proposées par un assureur en particulier, mais qui ne seront pas reconnue par une assurance tiers. L’application dans sa dernière version est maintenant stable et fiable et dispose de plusieurs points forts à coté du constat papier puisqu’elle prévoit la prise de photos de l’accident, une aide contextuelle remplie d’informations utiles, ainsi qu’un éditeur de croquis très simple à prendre en main.

Ou télécharger l’application ?

Vous pouvez vous rendre directement sur le Play Store ou l’App Store ou vous pouvez télécharger l’application e Constat Auto sur votre smartphone en cliquant sur les liens suivants :
Télécharger l’application sur iPhone/iPad
Télécharger l’application sur Android

Quelles autres applications de e-Constat ?

Certaines assurances comme la MatMut vous proposent également leur application de constat auto, cependant comme dit précédemment, il semble plus opportun d’opter pour une application universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *